Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

mardi 15 juillet 2014

[Repack 2.0] : Duel (HD et SD, Format 4/3 d'origine + recadré 16/9eme - 3 doublages Fr + VOSTFR)

Réalisation : Steven Spielberg
Avec : Denis Weaver, Jacqueline Stone, Eddie Firestone, Lou Frizzel
Nationalité : USA
Genre : Thriller
Durée : 86'
Année de production : 1971
Titre original : Duel
Sources : DVD Zone 2 (image), VHS française (son VF origine)

Sur une route californienne, un modeste employé de commerce se voit pris en chasse par un énorme camion. Une course-poursuite effrénée s'engage...


A la base simple téléfilm, ce brillant exercice de style signé par un jeune Steven Spielberg était si extraordinaire qu'il fut par la suite distribué en salle. Et il est vrai que, si l'on excepte son format en 4/3, rien ne trahit son origine télévisuelle. Pour sa sortie en salle, le (télé)film fut même rallongé de 12 mn.
Il fallait un génie pour rendre passionnant un film aussi minimaliste et Spielberg en était bien un. Dès ce superbe Duel, il montra au monde entier que personne n'était meilleur conteur que lui. Duel est un véritable chef d’œuvre indémodable qui annonce en grande pompe le futur Les Dents de la mer qui traumatisa bien des adeptes du club Med.

Lorsque le DVD est sorti en France, le fan nostalgique de VF ne pouvait être que déçu puisque l'on se retrouva une fois de plus avec une VF redoublée, correcte mais sans grand relief. De plus, le célèbre bruit de Dinosaure lors de la chute du camion avait été zappé, que ce soit sur la VF ou la VO, alors que Spielberg insistait bien là-dessus dans les bonus. Ce célèbre cri de dinosaure qui sera repris pour la mort du requin des Dents de la Mer, avait été oublié et n'était disponible que sur la piste mono du Zone 1, absente de notre Zone 2...
Bien que le film soit loin d'être très bavard, j'avais envie de retrouver notre bonne vieille VF de 1973, avec entre autre la voix de Jean-Claude Michel (Sean Connery, Clint Eastwood et bien d'autres). J'ai donc acheté la VHS de Duel et réalisé ce repack. Comme souvent, il y avait des petit décalages de temps à autre que j'ai réglé assez facilement. Au départ, je pensais mixer le son de la VHS pour les voix et celui du DVD pour les bruitages et les musiques mais je me suis rendu compte que le son de la VHS était bien meilleur, bien plus pêchu et puissant que le remixage du DVD (pourtant en DTS) ! Et ceci, dès le générique où la musique et les voix de la radio sont bien plus claires. Le son de cette VHS était tout simplement parfait, sans souffle, et rend bien plus honneur à Duel ! Vous allez vraiment être surpris par sa qualité incroyablement claire et limpide. Elle est digne d'une piste laserdic ou DVD.
Sur la version lite, comme il y avait un écran noir à la fin, ça m'a donné l'idée de rajouter un carton avec la voix des comédiens de la VF de 1973. C'est ce que l'on appelle la cerise sur le gâteau.
Un Blu-ray est annoncé prochainement, on croise très fort les doigts pour qu'on retrouve officiellement la VF mythique. On ne sait jamais. Et à noter qu'il existe également un précédent doublage français de la version téléfilm mais cette version a disparu depuis bien longtemps.


Mise à jour du 27/07/14 :

Qwertz a utilisé ma VF pour réalisé un repack HD. J'ai rajouté le lien en bas. Je laisse quand même ma version DVD ici car elle est plus légère. Comme Qwertz a également mis le redoublage en DTS, vous pourrez constater à quel point le VF de la VHS est beaucoup plus puissante et de meilleure qualité.

Mise à jour du 02/05/15 :

Pouet pouet camion (parce que j'ai déjà fait le coup de "beau comme un camion" !)


C'est sous l'impulsion de Krull500 que je me suis enfin décidé de revenir un peu sur mon vieux repack de Duel. Le Temple du partage de Quertz ayant disparu dans les lymbes du net, on m'a souvent demandé de reuploader la version HD du film. Je remercie Krull500 et m'excuse s'il a perdu du temps à cause de moi mais comme je lui ai dit, rien ne se perd et sa première expérience dans le repack ne pourra que lui être bénéfique.
Mais j'avais dans l'idée de rajouter le 3eme doublage français que nous avait déniché Uncle Jack et de proposer également un second Repack avec la totale mais cette fois en version 16/9eme. Je sais que certains sont allergiques aux bandes noires donc comme ça vous aurez le choix... tout en vous disant quand même que le vrai format de Duel reste le format 4/3 puisque c'était un film destiné à la télévision à la base. Ceci dit, je trouve que la version 16/9eme est de très bonne tenue aussi. Le format que vous voulez, le doublage que vous voulez (tout en sachant que le 1er avec Jean-Claude Michel défonce sa maman mais vous le savez déjà)... franchement y a pas à se plaindre je crois. J'ai d'ailleurs refait le repack du premier doublage aussi en partant de la source de base, ma super VHS au son toujours aussi surprenant. En tout cas, la version qualité DVD dégage, vu qu'elle ne sert plus à grand chose du coup.
Pour ce qui est du dernier doublage français, il a probablement été réalisé au début des années 90 pour la version télé qui était plus courte. J'ai donc dû compléter 3 passages avec la 1ere VF pour que ce soit complet. A noter que, bien que plus courte, cette version avait quelques plans plus longs ou supplémentaires qui ne sont naturellement plus dans les versions HD que je vous propose. Il y a également quelques dialogues en plus et l'un d'eux avait lieu sur ces fameux plans supplémentaires mais j'ai pu le placer quand même juste avant. Ce doublage, sans arriver à la cheville du premier, m'a semblé bien meilleur que celui du DVD et du Blu-ray avec le comédien Hervé Bellon. Denis Weaver est ici doublé par le regretté Erik Colin, que l'on pouvait voir en chair et en os dans les films de la 7eme compagnie de Robert Lamoureux, et qui avait doublé avec maestria le non moins regretté James Gandolfini dans la série des Soprano.

Screeshots tirés de la version HD 4/3 d'origine :


 
Liens MKV 1080p format d'origine 4/3, 3 VF et VOST (8,38 GO) :

Liens MKV 1080p format recadré 16/9eme, 3 VF et VOST (8,02 GO) :

mot de passe : indianagilles

116 commentaires:

  1. Merci Indiana, Spielberg serait fier de toi, d'un genie a un autre...

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil mais il ne faut pas abuser dans les comparaisons quand même !

    RépondreSupprimer
  3. J'étais tellement habitué au redoublage que la première fois que je l'ai revu sur arte avec le doublage original je me suis demandé pourquoi ils lui avaient collé la voix de Clint Eastwood... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que Jean-Claude Michel a trop la classe :) J'aime bien Hervé Bellon mais tu sens trop que le doublage n'est pas d'époque. Il y a un décallage son/images/bruitages/ambiance qui ne va jamais dans un redoublage. Perso j'ai quand même trouvé celui d'Apocalypse Now redux très bon (mais inférieur à l'original quand même) ainsi que celui d'Amadeus (mais sans Jean Topart c'est pas la même chose).

      Supprimer
    2. Vivement ton repack d'il etait une fois en Amerique!

      Supprimer
  4. Yep ! :) C'est vrai que les voix de Bernard-Pierre Donnadieu pour Duvall et de Dominique "Nicolas Cage" Collignon-Maurin pour Hopper dans la version redux c'est classe ! Par contre j'ai revu des passages de la trilogie du Parrain sur TCM HD, le doublage de 2008 est vraiment nul à ch***** >< (surtout que le casting vocal français original est vraiment prestigieux : Michel Duchaussoy, Pierre Vaneck, Brigitte Fossey, Julien Guiomar, Claude Dauphin, François Maistre, Marcel Bozzuffi, Francis Lax, Pierre Tornade, Gérard Hernandez, Jacques Hilling et même Daniel Beretta ! Que du beau linge !).

    RépondreSupprimer
  5. C'est comme les redoublages des films des années 30-40, c'est vraiment horrible, 90% du temps on sent que c'est des doubleurs de séries à l'eau de rose des années 90... ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile de redoubler, quelque soit l'époque et quel que soit les acteurs. Par exemple je n'aime pas trop le redoublage de Casablanca qui a dû être fait dans les années 70 ou 80 et ce malgré un super casting vocal (Jacques Thébault, Francis Lax and co). Y a un truc qui ne colle pas.
      Mais il y a aussi des exceptions comme Bons pour le Service avec Laurel et Hardy qui a été doublé tardivement par Roger Carel et Michel Roux car ils ont utilisé exprès du vieux matos pour mieux rendre le son comme à l'ancienne. Disney avait très bien fait ça pour son dernier doublage de Blanche-Neige qui faisait bien d'époque aussi.

      Supprimer
  6. Merci , j'ai le téléfilm en vf , copie diffusée il y a des lustres sur fr3

    RépondreSupprimer
  7. Merci l'ami indiana pour ce rpk et ce doublage mythique avec la voix de l'excellent jean claude michel..juste, lis la shout ou je te fait une demande au sujet de ta bs....car je me repete, mais l'ami qwertz admin du blog le temple du partage...http://templedupartage.blogspot.fr/ a fait unen captation hd de ce duel de spielberg, et voudrait le repacker et proposer au choix le redoublage mais aussi et surtout ta bs d'epoque, + vo et sub...donc, vas le voir si cela ne te derange pas sur son blog (il as lui aussi une shoutbox) et qu il puisse prendre ta bs pour s 'en servir pour ce rpk hd inedit pour le moment...merci encore a toi pour tes tes excellents rpk que je m'enpresse de prendre le plus svt possible...gino

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci indianagilles, le rpk hd de duel est sur le blog de qwertz...http://templedupartage.blogspot.fr/2014/07/duel-1971-hdtv-1080p.html grace a ta bs d'epoque le rpk hd est plus complet..en plus de ta bs, la vo + vf dts redoubler.....merci a toi l'ami...gino

      Supprimer
    2. J'ai rajouté le lien vers la page.
      Sinon je n'avais pas mis le redoublage ou la VO car ils étaient officiellement sur le DVD et que du coup ça aurait été un simple DVD rip avec ajout de la VF de la VHS. Mais là c'est en HD donc c'est différent :) Par-contre je ne sais plus si le cri du dinosaure est présent sur la VO du DVD ou pas.

      Supprimer
  8. Sacré Indy!
    Toujours au top de ce qui se fait de mieux dans la bénévole industrie du repack VF (et accessoirement VFQ).
    Duel, un film inégalé et inimitable (même pas en parodie porno).
    Merci et bravo.

    RépondreSupprimer
  9. Dommage que le film est en 4/3 !! Le DVD possede le film en plein ecran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'image est tiré du Dvd. Le film a été tourné en 4/3 car c'est un film pour la télé à la base. Si tu fais du 16/9 dessus tu perds de l'image en haut et en bas en zoomant. Il ne faut donc surtout pas regarder Duel dans un autre format que le 4/3.

      Supprimer
    2. Donc le DVD de Universal est merdique? ils ont osé couper l'image de Spielberg?

      Supprimer
    3. non Duel est un téléfilm de 1973. Donc au tourné au format TV 1.33. Donc 1.33 en 4/3 = 100% d'image. Par contre si tu bascules ta TV en 16/9 tu vas avoir une image étirée Gauche-Droite donc pas beau à regarder. Donc si tu veux voir Duel avec 100% d'image sur une TV 16/9 il faut que tu le voie avec des bandes noires à gauche et à droite.
      Pour le son, il ont changé les bruitages (le 'cri' de dinosaure de la fin) et ont redoublé les voix pour les mixer en 5.1 et DTS : Sacrilège qui est maintenant réparé par Indy.
      Au final l'image est ok (propre il me semble) mais le son à ch... donc le DVD est merdique mais c'est tout ce qu'on a !

      Supprimer
    4. Notons qu'Unviersal a quand même garni le DVD de bonus alors qu'il s'agit d'un titre de fond de catalogue donc un bon point ici

      Supprimer
    5. Mais justement le DVD n'est pas en 16/9 puisque la version MKV est le DVD universal que je possède sans recompression. A noter que les screens sont tirés de la version Lite et non de la version en qualité pleine. Et comme vous pouvez le voir, c'est déjà pas mal :)

      Supprimer
  10. Bonsoir, votre site est super...je me permet de vous demander 1 film, il s'appelle "Mais qu'est ce que je viens foutre au milieu de cette révolution" c'est un western italien avec Vittorio Gassman. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me le réclame beaucoup. Je vais voir si je peux vous faire un repack sympa. Il faudra un peu de patience car en ce moment je manque un peu de temps mais il est prévu, promis.

      Supprimer
    2. Exellent...merci.

      Supprimer
  11. Ah le doublage d'antan c'est une sorte de patrimoine pour nous cinéphiles, merci à vous tous
    pour vos efforts à préserver tout cela.

    RépondreSupprimer
  12. Si vous avez des informations prochainement sur la VF du blu-ray de "Duel" (...)
    En espérant que ce soit la bonne !...

    RépondreSupprimer
  13. Vivement un test du blu-ray pour savoir si la VF présente sera ENFIN la bonne...

    RépondreSupprimer
  14. http://www.multiup.org/download/328b92be800cb96bf20aab02108f829c/Duel_1971__vf__TV.avi

    Pour les personnes interessées, un petit bonus, le lien pour le téléfilm avec sa version française d'époque (image regardable), uncle Jack!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'autre doublage ? Intéressant !

      Supprimer
    2. Fantastique ! Je me permets de faire partarger cette version TV.

      Supprimer
  15. Oui le 1er doublage du téléfilm d'origine introuvable aujourd'hui et diffusé fin 80 sur france 3 un après midi si je ne m'abuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ce soit le premier doublage car j'ai reconnu Eric Collin sur Denis Weaver et je ne crois pas qu'il exercait à cette époque. Ca sent plutôt le doublage des années 80. Le logo est de Drance 3 donc c'est pas si vieux non plus. Bizarre... En tout cas une belle curiosité.

      Supprimer
    2. j'ai remarqué aussi. et ce logo de FR3, d'après internet, est au pire de 2008, plutôt récent alors...

      Supprimer
  16. C'est vrai, apparemment Colin a fait le doublage au début des années 90, j'ai dû l'enregistrer à cette époque! 3 doublages différents pour un même film! Et bravo pour votre blog, Uncle Jack!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand le Bluray de Duel sortira, ça vaudra le coup de faire un repack ultime avec les 3 doublages ou au moins les doublages non utilisés. Si le doublage de la 3 n'est pas complet, il faudra juste essayer de le compléter avec l'un des deux autres.

      Supprimer
  17. C'est bizarre mais le plan final ou on voit David Mann jouer avec un caillou sur un soleil couchant après avoir battu le camion, ça m'a fait penser au plan final de ''THX 1138'', sur un soleil couchant lui aussi (On dirait un clin d’œil non avouée). Au passage se serait bien si indianagilles pourrait peut-être faire un repack du film ''THX 1138'' avec la VF originale et le montage cinéma d'origine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le montage original de THX c'est compliqué je pense car les effets spéciaux ont été refaits il me semble. On peut peut-être remettre la VF d'origine mais pour c'est tout.

      Supprimer
  18. Salut! Très beau boulot en effet. J'avais essayé de le faire mais ma VHS n'est pas terrible j'ai l'impression. La piste audio est décalée de temps à autres par rapport à la vidéo c'est plutôt étrange pour une VHS officielle!
    Je possède celle avec le bandeau bleu "frisson" en bas de la jaquette. Quelle édition possèdes-tu?
    Dernier point, est-ce qu'il serait possible de partager la piste audio non compressée? Pour que je puisse la synchroniser avec le Blu-ray et la compresser avec un débit plus gros cette fois.
    Je peux bien évidemment partager le repack une fois fini. Le Blu-ray propose la piste VO mono d'origine mais impossible à trouver sur le net. J'ai uniquement trouvé la piste 5.1 qui par chance possède le cris du dinosaure! Oui, ce dernier point était long finalement ;-)

    RépondreSupprimer
  19. A l'époque où ce téléfilm était passé sur Fr3, ils avaient passé un autre téléfilm culte la semaine suivante qui s'appelle "California Kid" avec Martin Sheen. Je l'ai en VHS.
    Si jamais ça intéresse quelqu'un je le numériserai et l'enverrai ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis intéressé merci beaucoup!

      Supprimer
    2. ok ça marche. Je viens tout juste d'acquérir un graveur dvd de salon et je ne sais pas encore comment procéder pour le relier à un magnétoscope et pour numériser mais ça doit pas être sorcier. Si vous avez un bon tutoriel à me suggérer.

      Supprimer
    3. bonjour coudinou! moi ausssi je ne sais pas comment faire le branchement,mais je sais qu'il existe un numerisateur de vhs pour créer des films dvd à partir de vhs telechargement facile sur youtube la marque de l'appareil est:ENVIVO VHS TO DVD MAKER .il se branche sur le pc avec le magnétoscope, si cela peut t'aider.merçi à bientot!

      Supprimer
  20. Non on m'a dit que je pouvais brancher directement le graveur de salon sur le magnétoscope et graver le film.
    Pas besoin de PC. Je vais voir ça et te dirais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok ce serait une connaissance en plus,bon courage!

      Supprimer
    2. bonjour coudinou! j'ai chercher sur le net le racordement pour numeriser les vhs avec un graveur de salon,le racordement est:magneto branché peritel sur dvd ensuite dvd+ peritel racorder au televiseur il parait qui a pas de soucis, ( bonne chance!)

      Supprimer
  21. Votre site est formidable ! BRAVO ! Par contre, il manque ds la version cinéma une scene présente ds le téléfilm. Un monologue intérieur. À voir sur moviecensorship. Encore bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la précision et pour le compliment aussi ;)

      Supprimer
    2. Voici la fameuse scène avec le doublage de la version cinéma de 1973 ;-)
      https://mega.co.nz/#!uN0U1A7Z!jp8Cc-7nBMAEKpmNlKUALkBL-1Kn-Hd9s4R84sd1DGo

      Supprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. Apparemment, VF redoublée sur "Duel" du coffret Spielberg : appel au boycott et attente de la sortie à l'unité des inédits... Félicitations à ces décideurs d'Universal qui se sont bien tiré une balle dans le pied !...

    RépondreSupprimer
  24. FILM THE CALIFORNIA KID VF?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne va pas tarder. J'ai été pas mal occupé en ce moment mais je pense que ce sera bon pour la semaine prochaine. Par contre il manque la première minute du film que j'ai du effacer à l'époque par inadvertance. Donc il faudra coupler avec une version américaine et faire le sous-titrage du premier dialogue. Mais le reste est bon. Je te tiens au courant.

      Supprimer
    2. ok Coudinou, c'est un grand merçi de partager ton superbe film à tous les utilisateurs, bonne continuation!

      Supprimer
    3. Bon ça y est j'ai numérisé avec "video 2 pc" "California Kid". L'image est moyenne car à l'époque j'enregistrais les VHS en LP mais par contre le son VF est nickel. Je suis en train de le mettre sous jheberg. Je vous l'envoie tel que, en mpg, à vous de faire un repack, moi je ne sais pas faire.
      Et il manque 1' 08" de film au tout début. Il faudra faire un sous-titre pour le petit dialogue de départ. Je vous envoie ça dès que c'est fini.

      Supprimer
    4. ok merci coudinou!

      Supprimer
    5. Voilà, A vous de repacker.

      http://jheberg.net/captcha/california-kid/

      Supprimer
  25. Oyez, il faudra me dire si vous pouvez faire le repack. Si ce n'est pas le cas, je demanderai à d'autres blogs et je vous ferais parvenir le lien une fois le film repacké. Tenez moi au courant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du calme, Coudinou. Noël approche, alors tu deviens fébrile...
      Je m'occupe de ton film.

      Supprimer
    2. film:the california kid vf?

      Supprimer
  26. Mais tu es comme une divinité mon cher Vir, tu es partout. C'est toi qui oeuvre ici aussi alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir coudinou.je te remerçi pour the california kid vf !dommage qu'il manque le début du dialogue vf.sinon je l'aurais introduit en double piste audio sur la vo.Je vous souhaite Joyeux Noel!

      Supprimer
    2. Malheureusement je l'ai pris en cours. Le temps que j'allume le magnétoscope et que je trouve une K7 vierge. Toute une époque !! Bah un jour ça ressortira bien quelque part. J'ai fais les sous-titres du premier dialogue si tu veux.

      Supprimer
    3. Bonsoir Coudinou,si tu as le sous titrage fr,je suis intéressé.Merçi!

      Supprimer
    4. Vir qui l'a repacké l'a mis sur le blog "Ciné-bis-art". Il y a le sous-titre à part.

      Supprimer
  27. Bonjour à touts ceux qui, comme moi, sont fans de Duel.

    J'ai eu l'occasion de tester le Blu-ray de Duel et là grosse déception : l'image à été complètement recadrée en 16/9 pour le cinéma. Le champ du scan étant élargi, certains repères caméra ou ombres du matériel de tournage apparaissent de ce fait sur certaines scènes du Blu-ray, alors qu'elles étaient absentes au cinéma, à la télévision ainsi que sur les laserdiscs, VHS et DVD.

    Côté bande-son, pas de nouvelles plus réjouissantes : la seule VF disponible est celle du redoublage DVD de 2003 et la VO d'origine en mono 2.0 contenant le mixage sonore d'origine et le fameux cri de dinosaure n'est disponible que sur le Blu-ray Zone 1.

    A noter tout de même le superbe travail de restauration et le passage à la HD magnifique pour une très belle qualité d'image sur ce Blu-ray qui malheureusement ne satisfera pas les fans et puristes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours pas de cri sur la VO ? Ils le font exprès ou quoi ?

      Supprimer
    2. J'ai été très déçu par ce blu-ray en plus le recadrage du blu-ray n'est même pas celui du format cinéma (1:66 au lieu de 1:85:1). Donc aucun intérêt en dehors du gain en qualité de l'image qui est le seul point fort de ce blu-ray...
      Indianagilles je voulais te remercier pour ton post : quel plaisir de retrouver la voix de Jean-Claude Michel...
      Un de mes amis qui est un peu extrêmiste m'a chargé de te demander si tu possédais le rip audio de la VHS dans un format sans perte. Je suis désolé de son exigence mais il fait une allergie au format MP3 et à tous les formats avec perte...

      Supprimer
    3. Re-bonjour. En remontant dans les commentaires précédents je me suis rendu compte que la demande de mon ami fait écho à celle de Josh Majik.
      Si vous possédez la piste sonore qui est d'ailleurs très propre non-compressé, je suis preneur et je pourrais tenter de la synchroniser sur le Blu-ray...

      Supprimer
  28. Salut Indiana,

    Le Temple du Partage a réellement disparu ?! Quand je tente d'y accéder par tes liens, j'obtiens "blog introuvable - le blog a été supprimé".

    Ça craint, c'était un super site. Il ne serait pas en "mutation" ? Sinon, que sont devenus ses liens ?

    Si tu as des infos, ça serait sympa d'en dire un mot.

    RépondreSupprimer
  29. salut , personnellement le cri du dinosaure je ne m'en rappelle pas lol donc a partir de ça aucune version ne me dérange même celle trouvable en bluray 16-9eme sur d'autres sites , la seule chose que je veux par contre c'est la version la plus longue pour que le plaisir dure plus longtemps , d'ailleurs tout le monde a bloquer sur la fin a cause du cri du dinosaure , moi j'ai bloquer sur la fin justement parce que c'était la fin , j’aurai voulu que ce "duel" dure beaucoup plus longtemps a l'époque et encore aujourd'hui maintenant lol.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour version HD 1080 blog supprimé pouvez vous treup merci bcp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tenter de faire ça rapidement.

      Supprimer
    2. Merci Beaucoup IndianaGilles cela me ferait bien plaisir de le revoir enfin l'entendre comme à l'époque

      Supprimer
  31. Des bonnes news pour le repack 1080p? merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le blog étant supprimé, il faudrait que je l'uploade ici. Je vais essayer d'y penser.

      Supprimer
  32. Bonjour IndianaGilles,

    Je serais ravi d'avoir également la version HD 1080p + la bande son d'époque ! Peux-tu essayer d'y penser encore et l'uploader ici ?

    Un grand merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le ferai même si je ne sais pas quand ;)

      Supprimer
  33. j'ai effectué le repack avec ta VF dvd 1971 'indianagilles comme j'ai vu bcp de demande sur divers blog,et que perso je le voulais aussi je m'y suis collé (pas, mince affaire mais résultat honorable (selon moi) je l'upload sur uptobox il fait presque 9go donc je poserai un lien ici si dés demain si possible ? bye les passionnés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que tu as fait le repack sur la version 16/9eme du Blu-ray ? Si oui, ça va parce qu'on avait déjà un repack sur le format d'origine 4/3 et que ça complètera bien. Par-contre, passe plutôt par un multihébergeur comme http://www.multiup.org/fr/upload car comme ça on a le choix des serveurs et ça tiendra plus longtemps qu'un seul. Ca ne prends pas plus de temps, tout est automatique. Je te conseille de faire un compte avant, c'est gratuit et ça te permet de gérer tes liens.

      Supprimer
    2. il est en 1,85,1 comme format (BR US release Barcode dois je le proposer où pas ?

      Supprimer
    3. C'est donc la version recadrée en 16/9eme donc oui, ça complètera avec l'autre version. Perso je préfère la release avec le format original mais je sais que certains ont du mal quand il y a des barres sur les côtés. Au moins là ils ont pas zoomé, ils ont juste enlever le cadre qui était censé caché pas mal de choses. Merci donc à toi pour le partage. Je remettrai l'autre version rapidement pour compléter.

      Supprimer
  34. non !!! cool krull500 super en 1080p? merci

    RépondreSupprimer
  35. pas mal pour un téléfilm qui fut grand prix au festival d' avoriaz!

    et y méme l' indispensable Claude Bertrand dans les voix francaises!
    Tout s' explique maintenant!
    Gruik!
    Capt Panda

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour j'arrive pas a l'upload (ça ce coupe 'erreur ect sur multiup ou jhberge (ma connexion surement ) je vais le mettre sur le compte d'un pote sut T411 et je ferait un remotte sur uptobox avec alldebrid car là c'est misere (patience il arrive ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'uploades en plusieurs fichiers ? Perso je divise car si tu n'es pas abonné, tu ne peux pas télécharger sur la plupart des serveurs si tu n'as pas un abonnement (perso je suis abonné chez 1Fichier et Uploadhero).
      De mon côté, j'ai retravaillé le repack HD avec le format d'origine : j'ai refait la VF d'origine mais j'ai surtout rajouter le doublage du téléfilm. Comme celui-ci n'est pas complet, j'ai rajouté les deux scènes manquantes avec le premier doublage. C'est une belle curiosité car il y a du texte en plus parfois. Et s'il ne vaut bien sûr pas celui avec JC Michel, il est quand même assez sympa. Et au moins il ne tombera pas dans l'oubli.

      Supprimer
  37. Euh non en 1 seul j'ai un compte uptobox et 1fichier , mais sur jheberg et multi up il se bloque entre 22 et 40 % c'est rageant , et je ne sais pas comment couper mon film(je ne suis pas rompu avec tout ça) c'est mon 1 er repack et je ne connais pas trop toutes les subtilités je vais retenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est pour ça. Tu n'as qu'à prendre Winrar (il est gratuit). Ensuite click droit sur ton fichier, ajouter à l'archive, fractionner en volume taille tu met par exemple 950 mo (pour que ce soit ni trop gros ni trop petit et qu'on se retrouve pas avec mille fichiers. Surtout en pas depasser 1000 sinon faut être abonner pour telecharger sur les serveurs), définir mot de passe : cocher chiffrer le nom des fichiers (comme ça les liens tiennent plus longtemps) et pour le mot de passe tu mets soit indianagilles (comme ça au moins c'est le même mdp partout ici), soit celui que tu veux si tu préfères le tagguer à ton nom (perso je m'en fous, c'est vraiment pour que ce soit plus pratique).
      Et là tu ne devrais plus avoir de soucis. Juste un truc, comme la taille de ton fichier me semble un poil trop gros, il vaudrait peut-être mieux que tu m'envoie la piste son que je mette sur mon propre rip. Puis comme ça je mettrai également le doublage version téléfilm. Ca t'évitera de te casser le c... pour rien. D'ailleurs, vu que j'ai toujours ma piste prête de base, je me demande s'il ne vaut tout simplement mieux pas que je le refasse moi tout simplement afin de garder la qualité de base non retouchée... En gros, si tu galères, t'embête pas plus que ça je vais pouvoir gérer.

      Supprimer
    2. Bon alors, je te confirme : ne t'embête plus. J'avais tout ce qu'il fallait pour refaire les deux repacks avec les 3 VF et la VOSTFR en quelques clicks. En plus on gagne de la place sur le repack de Quartz et le nouveau en 16/9 tient sur un DVD9 sans problème. J'espère que ça ne t'embête pas trop et que tu ne t'es pas trop emmiellé pour rien. Ca reste de la bonne expérience pour tes futurs projets en plus ;)

      Supprimer
  38. Bonjour, je prend note ;) en attendant si ça peut aider ou si tu veux le reup multi ou prendre la BS voici la seule façon dont il a réussi à passer http://uptobox.com/qs5v1j03be90 merci

    RépondreSupprimer
  39. ah ok oups j'avais zapper ton dernier com ;) ok bha sans soucis tu peux virer le link ;) merci des conseil et de ta futur release

    RépondreSupprimer
  40. Ça se complique ! Il y aurait donc 4 versions :

    - Indianagilles : 1080p en 4/3 (source bluray ?) avec 3 vf (époque1 + époque 2 + doublage actuel) + vostfr

    - Indianagilles : 1080p en 16/9 (source bluray ?) avec 3 vf (époque1 + époque 2 + doublage actuel) + vostfr

    - Passion repack/Qwertz : 1080p en 4/3 (source hdtv) avec 2 vf (époque 1; doublage actuel) + vo stfr

    - Krull, abandonnée ?

    Quelle différence de qualité d'image entre les 2 rips 4/3 ? à moins que la source soit la même hdtv pour les deux repacks ?

    Merci de m'éclairer parce que j'en ai déjà deux et je ne sais plus lequel prendre pour avoir la totale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux tout il faut les 2 premiers (la source du 4/3 est la même que Qwertz) et aussi le rip d'Uncle Jack pour avoir le montage original du téléfilm. Il ne manquerait que la VO en format téléfilm finalement.

      Supprimer
    2. Ok, merci Indy. Je fais chauffer JDownloader...

      Supprimer
  41. salut indianagilles ,
    je trouve que l'image est meilleur sur la version 1080p en 16/9 que sur la version 1080p 4/3 qui a des couleurs légèrement différente !
    les 2 versions viennent du même blue ray?
    je sais pas si c'est moi qui voit mal :)
    autrement j'en profite pour dire que tu fait du super travail ! respect mister :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non le 4/3 est, normalement, un HDTVRIP, le film n'étant pas sorti en Bluray dans ce format. Il est quand même très bon même si un peu moins bon c'est vrai.

      Supprimer
  42. ok je comprend mieux ^^
    merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
  43. salut indianagilles et merci pour ton TAF

    Voila, j'ai téléchargé completement les 9 parties du 1080p 16/9 et pas possible de décompresser,

    message d'erreur PART1 fichier corrompu, je suis tres degouté car je voulais le voir, que puis-je faire ou STP si tu pourrais me fournir le fichier sans Winrar...

    J'attends ta réponse avec impatience...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu téléchargé avec Winrar ou un autre logiciel ? Sinon Winrar et rien d'autre. Sinon As-tu retéléchargé la partie 1 sur un autre serveur par exemple ? Personne d'autre ne semble avoir de problème pour le moment. Quant à le mettre en un seul fichier sans Winrar, l'upload prend beauuuuuuucoup de temps et je n'ai jamais réussi à en uploader un aussi gros en un seul fichier. En tout cas si ça marche chez les autres il n'y a aucune raison que ça ne marche pas chez toi.

      Supprimer
    2. je l'ai ai tous pris sur free... Je vais essayer de prendre le part1 d'un autre hébérgeur...

      Supprimer
  44. merci, très bon film que ce Duel.

    RépondreSupprimer
  45. Pour le fun:

    http://www.multiup.org/fr/download/3bcd605fb7f49b6d70a32aac816f8c9f/Hulk-1x07.le.camion.fou.avi

    Un épisode de Hulk réalisé par...Spielberg sans qu'il le sache au départ, il porta plainte par la suite! uncle Jack!

    RépondreSupprimer
  46. Franchement, sacré boulot là, que cette triple VF ! On ne fera pas mieux sur le sujet. Cà nous a permis de découvrir aussi la version courte (avi) et sa voix rarissime, celle d'Erik Colin que je trouve correspondre. Merci IndianaGilles. Avant de récupérer vos versions, j'avais déjà retrouvé la VHS ©1998 dans mes cartons, je ne me souvenais même plus que je l'avais. Je voulais retrouver l'ambiance de cette ancienne version 73 pourvue elle, du "cri du dinosaure" à la fin du film. A vrai dire, j'ai été un peu déçu par cette version. Je trouve aujourd'hui que la VoixFrançaise de Clint (Jean-Claude Michel) ne colle pas à Denis Weaver. Elle est bien trop grave pour représenter Denis et son jeu particulier; sa voix réelle se rapproche plus de celle d'Hervé Bellon. 2ème point noir de cette version: l'absence du moindre mot pendant de très longues minutes, à quelques endroits du film pdt la poursuite, ce qui a été corrigé dans la version DVD, et qui rend donc le film plus vivant. Sinon, l'endroit parfait (à chacun son jugement bien sur) pour apprécier quelle voix lui correspond le mieux, est la dernière minute du film où il saute de joie dans tous les sens, et c'est devenu très facile grace à votre travail... Quand au cri du dinosaure, il manque invariablement à la version DVD qui par contre, n'a pas le meilleur son, quand on voit celui de votre VHS à coté. Je ne comprend pas qu'on puisse supprimer une portion sonore majeure d'une oeuvre cinématographique, c'est une véritable atteinte à son intégrité d'autant qu'elle est remarquée par son absence. Mais curieusement, DUEL aura été l'unique film pour lequel j'ai apprécié le dernier redoublage. Car j'ai horreur! des redoublages VF qui ne collent pas du tout aux époques d'origine des tournages, et qui en plus, ne respectent même pas le précédent dialogue. Si vous avez vu le redoublage des "dents de la mer" vous saisirez. L'absolu serait que chaque DVD/Blu-Ray comporte l'équivalent du méga boulot qu'a fournit IndianaGilles. Là, tout le monde serait content!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le redoublage des "Dents de la Mer" est une pure catastrophe.
      J'aimerais bien retrouver sur DVD les voix de mes vieilles VHS, qui reconnaissons le, collaient beaucoup mieux aux personnages que celles utilisées sur le DVD ! Même combat pour American College, le redoublage est pitoyable.

      "Ils sont dans le jarding... ils risquent rieng... ils sont pas bien loing"

      Supprimer
    2. Pour les dents de la mer, il te suffit de repérer le DVD UK qui a une piste mono française, c'est la piste originale française. Sinon le Blu-ry comporte aussi le doublage d'origine mais avec un remixage sur les bruitages qui n'a pas été du coup de Carmelo. Ce dernier a donc proposé un repack sur Passion repack.

      Supprimer
  47. Plus haut se posait la question à quand pouvait remonter la version avi (db. Erik Colin) piquée sur FR3.
    dernières diffusions hors chaines payantes:
    ARTE 13 oct 2011 à 20h40 (version 90')
    FR3 25 juil 2009 à 23h50 (version 90')
    FR3 28 oct 2001 à 13h20 (version 75')

    RépondreSupprimer
  48. merci pour le travail du son, pour les voix et le "collage" à l'image.

    RépondreSupprimer
  49. Mille mercis et bravo !
    Tu travailles beaucoup et bien !!

    RépondreSupprimer
  50. Unremake d Duel vient d'être produit en 2015: Wrecker ! Une fille, des portables et un GPS !

    RépondreSupprimer
  51. salut,

    je viens de regarder sur TCM le film DUEL, en HD, 16/9, version 90 minutes avec doublage Jean-Claude Michel (il y a un encart à la fin avec le nom des doubleurs)

    J'ignore si c'est la version bluray FR, je suis un peu perdu sur toutes ces versions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable !
      Le Blu-ray ne comporte pas ce doublage,malheureusement.

      Supprimer
  52. Bonsoir indiana, gros merci pour ce repack @++

    RépondreSupprimer
  53. Salut Indiana. Merci pour le boulot,sur la version 16/9 il y'a des liens morts . à partir de la partie 6 .je sais pas si tu as moyens de les remettrent.merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait. Il te faudra tout reprendre du début par contre. Les archives ne sont pas les mêmes.

      Supprimer
  54. Merci Indy pour le reup et pour le boulot.
    Fred

    RépondreSupprimer