Attention :

Les repacks proposés ici sont des versions inédites non éditées chez nous, qui ont été réalisées par mes soins ou par celui de mes collaborateurs. Le blog en lui-même n'héberge aucune œuvre, il renvoi vers des liens. Il n'y a aucun but commercial, cela ne génère aucun bénéfice, ces repacks ne sont là que pour empêcher ces films, ces VF, ces montages de disparaitre à jamais. Il s'agit d'un partage "raisonné", les films étant retirés du blog lorsqu'ils sont édités en bonne et due forme, avec entre autre notamment leur VF d'origine complète. Si toutefois la présence de certains repacks posent problème, n'hésitez pas à m'écrire par mail. Lorsqu'un repack est retiré, inutile de me demander de le remettre. A moins que l'édition soit épuisée et impossible à retrouver.

REJOIGNEZ MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/indianagillesrepacks?fref=ts

MA CHAINE YOUTUBE :

https://www.youtube.com/channel/UCzdEiz9bvKXPXIYD51NbaSw

lundi 6 octobre 2014

[Repack] : Enemy (HD et SD, VF intégrale et VOST)

Réalisation : Wolfgang Petersen
Avec : Denis Quaid, Louis Gosset Jr, Brion Jones, Richard Marcus
Nationalité : USA
Genre : Science-fiction
Durée : 108'
Année de production : 1985
Titre original :Enemy Mine

 
Au XXIe siècle, au cours d'une guerre intersidérale entre les Humains et un peuple d’extra-terrestres reptiliens, les « Dracs », un pilote de chasse terrien, Davidge, et un Drac, Jeriba « Jerry » Shigan, entre-détruisent leurs vaisseaux respectifs et atterrissent à la surface d’une planète hostile. Forcés à s’entre-aider pour survivre, ils deviennent amis et échangent mutuellement leurs cultures.


Sortie en 1986 en France, primé au festival d'Avoriaz. Enemy n'est pas un bête film de science-fiction gentils humains contre vilains extra-terrestres. Il s'agit plutôt au contraire d'une ode à la paix et à l'amitié qui peut transcender les races. Les personnages ont leurs différents, combattent sous des bannières différentes mais en apprenant à se connaitre petit à petit, ils deviennent amis et même frères. Un petit chef-d'œuvre sur la tolérance et le respect de l'autre. Le film après sa sortie cinéma a été diffusé en VHS par fox video sous le titre original Enemy mine, mais a fait l'impasse sur le laserdisc. Puis il est sorti en DVD en 2002 toujours chez Fox, avec comme d'habitude à l'époque une image cent fois meilleurs que celle de la VHS, un plaisir pour un tel film, mais... Encore une fois, par des manipulation plus que douteuse, une bonne partie de la VF est manquante : celle-ci passe de 2.0. à un curieux 4.0 et comporte des chapitres entiers en VOST alors qu'ils étaient pourtant doublé en français sur la VHS... Fox pathé europa (toujours les mêmes me direz-vous) comme toujours n'a même pas cherché plus loin et a vendu en l'état un film avec la VF tronquée et même pas de façon discrète. Certaines personnes non informées ont même cru qu'il s'agissait de scènes rajoutées. Pour retrouver la VF intégrale, il fallait se tourner vers le DVD zone 1 qui nécessitait tout de même un import et un dézonnage. C'est cette piste qui servit à Indianagilles pour le repack HD présent sur ce blog. Aucun Blu-ray n'est prévu en France pour le moment et de plus demeure toujours le risque de voir débarquer une VF toujours tronquée. Encore une fois, il faut donc se tourner vers les repacks et leur concepteurs pour sauver la VF originale et complète de ce film magnifique.

 
Intro par Yotsu-Volti 


Comme beaucoup de personnes de ma génération, j'aime la SF. Mais attention, je parle de la bonne vieille SF, celle qui fait tant rire les jeunes d'aujourd'hui. Pour eux, la SF se résume désormais à des machins ignobles tels que Hunger Games ou Déviante et là mon cœur saigne de voir à quoi ce genre est désormais réduit.
J'aimais la SF d'antan pour ces univers imaginaires qui nous éloignaient tant de notre monde, j'aimais ces vaisseaux, ces aliens, ces costumes et ces décors... J'aimais aussi que la SF utilise tout ceci afin de nous parler en réalité de notre quotidien, qu'elle nous mettre en garde contre bien des dérives et ce sans nous prendre pour des crétins... Aujourd'hui je me régale encore devant une série de prime abord vieillotte telle que Star Trek car sous son aspect kitch se cache en fait de superbes scénarios et une ambiance inouï. Peu de moyen mais du fond, bref, tout l'inverse de ce que l'on a aujourd'hui. Bien sûr, il n'est pas si évident de se replonger dans ce qui peut sembler daté, ringard mais une fois qu'on a réussi à se replonger dedans, c'est le bonheur assuré.
Aussi, c'est toujours pour moi un plaisir de me replonger dans ces beaux films de SF qui ont pullulé durant des années mais ont aujourd'hui un peu disparu des mémoires. Enemy en fait partie. Réalisé par Wolfgang Petersen, ce film de SF commence de manière assez classique avec une bataille spatiale comme on les aimait depuis l'arrivée de la Guerre des étoiles en 1977. Puis comme l'a dit Yotsu-Volti, le film se mue en ode à la paix entre les peuples. Et quand on voit les actualités, on se dit qu'il serait bien de montrer ce film a bien du monde... Certains trouveront peut-être le message naïf mais pourquoi se montrer cynique devant la simplicité du message : peu importe nos différences et nos différents, il n'y a aucune raison à ce que les peuples ne soient pas en paix.
Avec la (très bonne) VF complète du Zone 1 et l'image du Blu-ray Zone A, j'ai pu réaliser facilement un repack rapidement. L'image aurait pu être meilleure (les brouillards sont fréquents et mettent un peu en difficulté l'encodage) mais c'est quand même pas trop mal, surtout pour un titre un peu oublié comme celui-ci. J'espère que vous l'apprécierez autant que moi qui ne l'avait plus revu depuis 20 ans. Surtout qu'il y a Brion Jones dedans. Je l'adore, pas vous ?


Liens MKV 1080p VF et VOST :

http://www.multiup.org/download/a75f313f34d306ada1267aaf7fd128b9/EnmM.part01.rar
http://www.multiup.org/download/a5177a1d807f9a87a863c0c0436b49d1/EnmM.part02.rar
http://www.multiup.org/download/9b36313e4aa94c54164416020fdd66af/EnmM.part03.rar
http://www.multiup.org/download/60fd1521c0d58311283aa9b6f3a12347/EnmM.part04.rar
http://www.multiup.org/download/d7f9991b1d3911730b10d3a3e068aaa4/EnmM.part05.rar
http://www.multiup.org/download/4f9fb99654dac8499e1b61e1ac5ba6ce/EnmM.part06.rar
http://www.multiup.org/download/40baa13a3bd9965679c7e8c00bcca0ee/EnmM.part07.rar
http://www.multiup.org/download/57aef17e1ac403aa1ae3bbf8715cd68d/EnmM.part08.rar
http://www.multiup.org/download/b774b3356b1b911cf5586897d20f305d/EnmM.part09.rar

Lien avi Lite :

http://www.multiup.org/download/ce1d387d6f5a28e7600fe92d5d94f545/Enm.rar

MDP : indianagilles


44 commentaires:

  1. Merci, mais je ne me souvenais pas qu'il y avait des cowboys italiens ou Bud Spencer dans ce film...

    Ce film est un classique mais n'est pas particulièrement original, les années 80 étant la décennie des bons sentiments et des "gentils extraterrestres".

    Il y a un film récent qui est un film de SF "à l'ancienne" ressemblant à celui-ci et y faisant même référence, c'est "Promotheus Commando Stellaire".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh justement il est plutôt original car on pourrait penser qu'il s'agisse d'un film SF avec batailles spatiales etc... alors qu'en fait pas du tout, après la première scène on se retrouve dans une sorte de de Robinson Crusoé ou le film de guerre ou un jap et un américain se retrouvent ensemble (me souviens plus du titre).

      Supprimer
    2. Je ne dis pas le contraire, c'est un film très sympa.
      Mais les Japonais pondent-ils des oeufs ?

      Supprimer
    3. Duel dans le Pacifique de John Boorman avec Lee Marvin et Toshiro Mifune. ;-)

      Supprimer
  2. Merci et bravo .
    Tolérance et compréhension devrait être les maîtres mots de notre intelligence si supérieur ....!!! Malheureusement .....
    Pour ma part ce film mérite le repack que tu lui as fait , encore merci !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que tu fais référence à Duel dans le pacifique avec Lee Marvin & Toshiro Mifune. Et oui, Enemy en est une transposition futuriste très réussie. Merci pour le repack.

    RépondreSupprimer
  4. Hou la la, je l'ai pas revu depuis sa sortie en Vhs, je me souviens que j'avais adoré!!!
    merci pour ce repack ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tres beau film sur la tolérance de s'accepter l'un et l'autre quelquesoit nos différences en effet. Pour revenir aux films d'aujourd'hui je suis tout a fait d'accord avec toi Indiana, c'est clair qu'il manque ce ui faisait la force de ces années 70, 80, l'originalité niveau scénaristique surtout. Et puis les producteurs privilégient davantage le coté financier, mais je ne ferais pas non plus une généralité en disant que plus rien ne vaut la peine d'etre vu et qu'il y a encore en sf tout du moins des réalisateurs encore capables de faire de très bons films. Un film cet été comme "les gardiens de la galaxie est de loin l'adapation sf d'un comics marvel la plus réussie, ou quelques années plus tot, "District 9", était l'un des meilleurs exemples de sf qu'on ait pu voir depuis ces années 80. Je crois encore a un renouveau il ne faut pas croire que tout est perdu, il y aura une nouvelle vague de cinéastes qui reviendront a cette magie qu'il existait autrefois. Donc c'est vrai que ces décennies resteront les meilleures du genre, mais je garde espoir de voir encore de tres bons films grace a de jeunes auteurs talentueux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais être franc, District 9 j'ai trouvé ça très bof par contre les gardiens très bonne surprise, un film fun et décomplexé.

      Supprimer
    2. Apres chacun se gouts, mais on peut pas dire que "District soit raté non plus pour un premier film en tout cas plus réussi que celui tres bof pour le coup qu'il a réalisé après "Elysium". et tu vois les gardiens etait tres bon donc y'a encore de l'espoir non ?

      Supprimer
  6. Un film trop souvent oublié et pourtant un très bon film. Merci

    RépondreSupprimer
  7. Une fort belle copie, un fort beau travail, et un film qui se regarde très agréablement. Merci beaucoup du partage :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas mieux! :) merci "Indyweb" pour ton travail... je suis ton blog depuis très longtemps et du coup je te remercie pour tout au passage! bonne continuation.

      Supprimer
  8. Excellent! Une petite merveille de SF injustement méconnue... Merci beaucoup...
    Et merci aussi pour la version lite !

    RépondreSupprimer
  9. Merci infiniment je vais me le "remater" une enieme fois

    RépondreSupprimer
  10. merci, votre site est bien

    RépondreSupprimer
  11. Merci bien pour ce beau fleuron des années 80, le dvd proposante une VF à trou ce repack est plus que le bienvenu d'autant qu'il ait peu probable qu'on le voit arriver en bd FR.

    RépondreSupprimer
  12. Pourriez-vous me préciser les différences entre votre repack et la version bluray trouvée ici : http://partage-ddl.com/enemy-mine-1985-multilanguesbluray-1080p/ ?
    La vf est en 2.0, et sans les passages en vo déplorés par Yotsu-Volti dans son article.
    J'ai vu le film à sa sortie et longtemps eu la vhs de référence, mais je ne constate pas de différence - à tort peut-être car tout ceci date un peu et ma mémoire me joue peut-être des tours...
    Je me permets cette question car je suis très impressionné par la qualité de vos repacks dont je me gave ignoblement et je ne voudrais pas passer à côté d'une version optimum de cet excellent film.
    Merci

    RépondreSupprimer
  13. Différence : VO DTS HD MA 4.0 et VF DD2.0 ac3 (MP3 mpeg audio ici) + st forced sur l'autre (pas de st anglais par contre) release niveau image ici 1920 x 808 (1920 x 1080 sur l'autre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette réponse, mais quand on me parle technique, je me sens exactement comme Davidge face au Drac au début du film...
      Le mieux est sans doute de dl cette version et de la comparer à l'autre.

      Supprimer
    2. prends, de toutes facons, tu n'auras pas meilleure version que celle proposée par Indiana! :) c'est une tuerie!

      Supprimer
  14. Merci pour la découverte Indiana,visionné hier soir et trés surpris,les décors sont sublimes,les ambiances idem! Histoire sympa,juste un brin décu par la fin trop vite expédiée a mon gout,quelques secondes sur la planéte Drac c'est léger...
    Néamoins il m'a tellement plu dans l'ensemble que je vais le conserver précieusement sur DD celui la.
    Merci pour le boulot!

    RépondreSupprimer
  15. merci pour cette découverte, je le connaissais de nom seulement, et pourtant je suis friand de sf des 80's... je vais donc découvrir le film dans des conditions idéales!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  16. merci pour ce petit classique de sf 80' s!

    tu voulais surement dire brion james et sa téte de hamster géant ( un des répliquants de blade runner et un des tarés de mort sur :le grill!)

    Gruik
    Captain Panda

    RépondreSupprimer
  17. YoP MERCI bien pour cette version 1080x808 avec bonne vf j'ai juste rajouté les st forced fr qui manque dessus sinon beau taf gracias Blaugrana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne me souviens plus ! Quand est-ce que sont ces sous-titres forced ? Peux-tu nous faire un lien ici que l'on puisse aussi le rajouter ? Merci à toi.

      Supprimer
  18. Slt indi en faite pas grand chose meme moi je me souvenais plus lol ,il y a deux ou trois trad bidon mais si tu les veux jte les fournirais pas de soucis

    cdt.merci

    RépondreSupprimer
  19. Rien à dire sur la version passée il y a un mois sur Arte ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne regarde plus ce qui passe à la télé. Qu'avait-elle donc cette version ? Elle était complète ?

      Supprimer
  20. Je ne regarde pas la télé mais je lis soigneusement le programme télé car, sans les enregistrements télé, il n'y aurait pas grand chose de neuf sur les blogs.

    Au moment de la diffusion, le film était présenté comme "version intégrale", etc. C'est toi l'expert, tu aurais pu y voir quelque chose à signaler (qualité de la HD, etc.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde les programmes télé que quand je vais chez mes parents ! Comme je peux pas enregistrer quoi que ce soit, je compte plus sur les autres pour nous dénicher les raretés. C'est moche je sais ! ^^
      Par version intégrale, y a qu'un seul montage donc je suppose que ça voulait dire que contrairement à notre DVD, la VF est complète comme ici.

      Supprimer
    2. j'avais prévu de l'enregistrer et j'ai zappé comme un con pour voir la différence ,mais je pense pas grand chose mais pour ce qui est de la qualité j'ai vu 2 mn vite top arte Hd quoi

      salutations les mecs.

      Supprimer
  21. merci a toi pour nous présenter des films dans leur meilleur qualités.
    j'avais achetés ce film en Blu-ray que j'ai revendus a cause de son horrible piste sonore français. En cherchant une meilleure version sur internet je suis tomber sur ton site, malheureusement les liens de ce film sont morts. Est ce possible de remettre des liens fonctionnelles?

    RépondreSupprimer
  22. mortecouille le lien est mort helas

    RépondreSupprimer
  23. ké'kin a ce film sur son disque dur et peut le partager?
    a vot' bon coeur siouplé

    RépondreSupprimer
  24. Mince, tes photos m'avaient alléchés. Pas revu depuis le cinoche mais pas de lien valide pour la version lite. :-(

    RépondreSupprimer
  25. Manque le lien pour "Part09".

    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh m... il a pas marché et j'ai tout effacé hier. Faut que je refasse tout.

      Supprimer
  26. Merci pour le réupload de la version light. :-)

    RépondreSupprimer